Blog - Case Studies

Ecran LED très haute résolution

Lorsque le leader belge dans le secteur du génie mécanique décide de rénover ses bureaux, il s’entour des meilleurs. C’est le cas de la société Karl Hugo située dans les Ardennes Belges qui a intégré dans ses plans un écran LED haute définition comme attraction principale du hall d’accueil. C’est dans ce cadre que HTV a été sollicité pour trouver la solution adéquate. L’écran LED situé directement face à la réception a pour but de diffuser un film de présentation de la société ainsi que d’autres informations dynamiques. Le public cible étant à moins de 50cm de l’écran, la qualité d’image était primordiale.

Les contraintes du projet

La Première requête du client était donc d’obtenir la meilleure qualité d’image disponible sur le marché. Aussi, l’écran LED allait être installé dans un meuble créé sur mesure composé de bois exotiques afin qu’il fasse partie intégrante de son environnement. Dernièrement, l’écran devait être livré pour l’inauguration des nouveaux bureaux. C’est le type de projets que HTV aime prendre en mains, car ils permettent à toute l’équipe de pousser ses limites et produire quelque chose d’unique et original.

La solution HTV

La première étape a été de définir le pitch de l’écran afin d’obtenir le meilleur rendu possible mais aussi sans compromettre la qualité de fabrication du produit. En effet, les écrans LED à haute résolution sont encore à leurs débuts et les défauts de fabrication encore fréquents - même chez des fabricants sérieux. Nos ingénieurs ont donc testés plusieurs modules en petit pitch (comme le P1.2, P1.9, P2, P2.5mm) et ils ont comparés les composants ainsi que les prix de fabrication. La décision finale s’est portée sur le P2.5mm comme étant la technologie la plus mature et le meilleur rapport qualité/prix pour le client et son projet.

La deuxième partie a été de définir les dimensions de l’écran LED en fonction du meuble créé sur mesure par des menuisiers. Afin de pouvoir diffuser des vidéos en format 16:9, HTV à conseiller une base de 2880mm de long sur 1440mm haut. De cette manière il était possible d’utiliser les cabinets standard en 480mm par 480mm et diffuser le film de présentation de société en format 16:9.

Afin que le projet se déroule sans problèmes notre bureau au Luxembourg s’est chargé de coordonner les différents corps de métiers pour l’installation du matériel. En effet, les menuisiers et nos installateurs devaient se rencontrer sur place le jour de l’installation afin de s’assurer que le placement de l’écran se déroule selon les règles de l’art. une fois l’installation effectuée, l’écran a été configuré et testé afin qu’il s’intègre parfaitement dans son environnement, la luminosité a été ajustée et les couleurs calibrées.

Le résultat final c’est un écran LED intérieur haute définition avec une qualité d’image époustouflante qui ne manque pas d’impressionner les visiteurs.

 

 

Retour

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.