Blog - Case Studies

Remorque LED légère (-750kg)

Quand un spécialiste du prix le plus juste choisit HTVled comme partenaire pour développer son affichage digital, il est plus que probable que sa décision soit le fruit d’une étude approfondie du marché. Avec 90 points de vente répartis sur la France, la Belgique et l’Espagne, ELECTRO DEPOT propose une large gamme de produits en électroménager et multimédia qui seront dorénavant visibles sur une remorque équipée d’un écran de 5m2 en P5,9mm de moins de 750kg!

Contraintes du projet

La demande du client était très spécifique, il fallait une remorque de moins de 750kg afin de pouvoir être tirée sans permis spécial. L’autre Condition était que la livraison soit réalisée endéans 45 jours. Cela a donc demandé à nos techniciens et ingénieurs de trouver une solution unique pour ce projet. Un écran LED mobile est pourvu d’un mât hydraulique, d’une structure en acier et d’autres éléments qui a eux seuls pèsent environ 615kg... Cela ne laisse que 135kg à l’écran LED. Aussi, la plus petite remorque sans permis est de 2,7m de long, ce qui limite la dimension de l’écran led. Malgré ces contraintes assez spécifiques, HTV a su trouver une solution idéale pour fournir une remorque avec écran led parfaitement conçue et répondant aux critères du projet.
La solution HTV

La solution HTV

La première étape a été de définir la dimension de l’écran à 2560mm*1920mm et le pitch en 5.9mm extérieur. Cette dimension et résolution permettent d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix. De plus, le ratio de l’écran se rapproche du 4:3 qui est un standard en audiovisuel et pour les créations graphiques. Ce qui facilite la mise à jour et l’affichage du contenu dynamique comme les promotions et les vidéos.

Cependant la dimension n’est pas standard en usine, et donc HTV à du concevoir des cabinets hors standard de 640*960mm en p5.95mm extérieur. Pour résoudre le problème de poids limité à 135kg ces caissons ont été fabriqués en Aluminium allégé. De cette manière le poids total de l’écran a permis à la remorque de ne pas dépasser 750kg. 

Le dernier point non négligeable était la livraison sur deadline qui ne que laissait 45 jours à HTV afin de livrer la remorque LED. Pour ce faire, HTV a place la fabrication des modules LED et des cabinets en priorité dans son usine située à Shenzhen en chine. Les  techniciens locaux ont du se concentrer sur ce projet en priorité afin qu’il puisse être livré dans les temps. Une fois la production et les tests de qualités passés, le écran led a été transporté en express en avion entre la Chine et le Luxembourg ou HTV a ses bureaux.  Le résultat est un client content et 100% satisfait, comme il se doit. 

Retour

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.