Blog - Case Studies

Ecran LED en vitrine

Lors de la construction d’un nouveau bâtiment de commerce sur l'une des route principales de la région liège les architectes ont eu la bonne idée de directement inclure dans les plans un écran géant LED en vitrine. L’équipe commerciale de HTV a donc été contactée pour remettre offre et a été mise en compétition avec d’autres sociétés locales. Cependant, le savoir faire et l’ingéniosité de son équipe a permis à HTV de remporter le projet. Le résultat est un écran P4.8mm de 18m2 placé en vitrine, pour un rendu et une qualité d’image exceptionnels.

Les contraintes du projet

La demande était de respecter les délais de fabrication et de livraison afin de pouvoir installer l’écran led un mois avant l’ouverture officielle des commerces. Sur l’aspect technique, l'écran devait être en haute résolution et silencieux afin de ne pas générer du bruit qui pourrait déranger les visiteurs. L’espace réservé pour l’écran LED était de environ 6100mm sur 3200mm et situé en hauteur.

La solution HTV

La sélection du matériel a été le premier objectif. L’équipe technique a sélectionné un Pitch 4.8mm avec une haute luminosité (4500 nits) en caissons de 500x500mm. De cette manière l’écran a pu utiliser au maximum l’espace disponible, moins de 10cm de chaque coté ainsi que 20 cm en bas ont été couvert par un cadre noir de finition. Les caissons ont été fabriqués en polymer (plastique dur) afin de réduire le poids au maximum. Les ventilateurs ont été remplacés par des radiateurs pour la dissipation de la chaleur, de cette manière le bruit de fonctionnement de l’écran a été réduit au maximum.

Une fois le matériel sélectionné, l’équipe technique de HTV a visité les lieux (encore en cours de construction) afin de discuter de l’installation avec les entrepreneurs. Ceci a permis de prévoir tous les éléments nécessaires afin de placer l’écran dans les meilleures conditions. Les arrivées électriques ont pu être tirées jusqu’à l’emplacement de l’écran ainsi que le câble RJ45 (internet) nécessaire pour la gestion à distance.

Pour résoudre le problème d’installation en hauteur, HTV a conçu un système d’accroche sur barre de suspension. Cela permet une installation propre et facile de l’écran géant LED. L’utilisation de nacelles spéciales a été nécessaire ainsi que l’utilisation de protections pour protéger le sol du bâtiment. L’écran LED a été écarté de la vitre de 30cm afin de ne pas générer trop de chaleur du à la réflection du soleil entre la vitre et l’écran. Celui-ci étant situé dans un espace public l’arrière a été couvert par une bâche imprimée faite sur mesure afin de fondre l’écran dans son environnement et que l’installation reste esthétique.

Notre département graphique avait au préalable créé du contenu adapté à diffuser sur l’écran en accord avec le client. Le player a été pré-configuré et chargé avec les images et vidéos, il a donc suffit de le brancher afin que l’écran LED s’allume et diffuse le contenu promotionnel. La qualité de l’écran LED est grandiose et la surface de 18m2 a son impact sur le public cible. Encore un client HTV satisfait de son installation et HTV de son équipe.

Retour

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.